[Fr:]Les textes critiques ici recueillis constituent le fruit du travail de formation que j’ai conduit dans une classe de Littérature Française du Master en “Lingue, Letterature e Culture Straniere” de la Faculté de Sciences Linguistiques et Littératures Étrangères de l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan pendant l’année académique 2017-2018. L’essai critique, comme le nom le dit assez, développe en effet la capacité d’organiser la pensée, de hiérarchiser les données et les hypothèses, mais aussi d’assumer la nécessité d’être compris par un lecteur, par un “tu” que tout discours suppose et que la littérature, qui est l’art du discours, implique. Cette épreuve aide, enfin, à développer des capacités de “critical thinking” qui peuvent être employées en tout domaine de la vie, “as a guide to belief and action”.
Titolo tradotto del contributo[Autom. eng. transl.] Reading, a simple story
Lingua originaleFrench
EditoreEDUCatt
Volume2018
ISBN (stampa)978-88-9335-392-2
Stato di pubblicazionePubblicato - 2018

• Literature teaching
  • Pédagogie Littérature

Fingerprint Entra nei temi di ricerca di 'Lire, une histoire simple'. Insieme formano una fingerprint unica.