Mariateresa Zanola (Editor), L. Depecker (Editor)

Risultato della ricerca: LibroOther report

[Fr:]Les interventions réunies dans ce volume se proposent d’examiner l’état actuel de l'emploi de la terminologie néolatine, de vérifier son degré de diffusion et son impact dans la communication publique, institutionnelle et médiatisée, aussi bien que dans des secteurs tels que l’économie et les finances, la santé et l’éducation, la technologie et le numérique. La première partie du volume est consacrée aux interventions des membres du Comité scientifique du réseau, suivant l’ordre alphabétique (en français) des langues concernées : catalan, français, galicien, espagnol, italien, portugais, roumain. La deuxième partie du volume réunit les contributions présentées lors de la IXe Journée scientifique (novembre 2013, Paris, Université Sorbonne et Institut National du Patrimoine). Le sujet de discussion – en continuité avec le débat ouvert au cours de la Journée scientifique précédente (voir le volume "Terminologies et politiques linguistiques", Educatt, Milan 2016) - tourne autour des rapports entre les terminologies des langues néolatines et les politiques linguistiques de ces pays. Deux sections regroupent ces travaux, qui vont des analyses plus théoriques à l’étude des cas.
Titolo tradotto del contributo[Autom. eng. transl.] Panlatan terminology in language policies. Twenty years of REALITER
EditoreEDUCatt
ISBN (stampa)9788893352109
Stato di pubblicazionePubblicato - 2017

• politica linguistica
  • politique linguistique
  • terminologie
  • terminologìa

Fingerprint Entra nei temi di ricerca di 'La terminologie panlatine dans les politiques linguistiques. Les vingt ans de REALITER'. Insieme formano una fingerprint unica.