Biographies professionnelles des éducateurs en alternance

Livia Cadei, Domenico Simeone, Loredana Abeni

[Fr:]En Italie, après l'approbation des alinéas 594-601 de la loi 205/2017 n. 2656 concernant la "Discipline des professions d'éducateur et pédagogue", des cours universitaires ont été organisés pour les éducateurs sans diplôme pour leur permettre de compléter leur formation et d'obtenir la qualification nécessaire pour continuer à exercer la profession (Iori, 2017). Engagés dans des services éducatifs depuis au moins trois ans, ces éducateurs possèdent des compétences professionnelles à intégrer à leur formation. Notre travail de recherche s'adresse à cette population en formation en alternance et a l'objectif d'étudier les parcours de l’identité professionnelle. Un échantillon d'étudiants/éducateurs a été trié parmi les participants au cours d’octobre à décembre 2018. L’objet de cette étude est d'étudier les dimensions existentielles de l’apprentissage et de l’engagement entre différents contextes d’apprentissage par le biais d’une collecte de "biographies professionnelles", qui permettent de dégager des trajectoires, des dynamismes et des processus de construction de sens, mais aussi des fractures.
Titolo tradotto del contributo[Autom. eng. transl.] Professional biographies of work-study educators
Lingua originaleFrench
Titolo della pubblicazione ospiteLes formations professionnelles. S’engager entre différents contextes d’apprentissage.
EditorF., Frenay, M. & Chachkine, E. Merhan
Stato di pubblicazionePubblicato - 2021

• formation professionnel, éducateurs, biographies

Entra nei temi di ricerca di 'Biographies professionnelles des éducateurs en alternance'. Insieme formano una fingerprint unica.